L'avènement des objets connectés jette les bases d'énormes promesses. Alors que les analystes tablent sur plus de 80 milliards d'objets connectés à travers la planète d'ici 2020, une étude repérée par 01Net affirme qu'ils pourraient permettre à l'être humain d'allonger ses perspectives de vie.
Le cabinet Gartner estime en effet que dans les pays développés, la généralisation des outils de surveillance de la santé pourra faire gagner six mois de durée de vie supplémentaire à l'homme à horizon 2020. La raison ? Forts de ces nouveaux marqueurs de l'état de santé, les médecins pourront mettre en place un suivi continu du patient.
Enrichissant la panoplie d'un homme de plus en plus connecté, cette multiplication des objets connectés va conduire à une explosion du partage des données personnelles. De quoi fournir aux médecins une base de travail nouvelle leur permettant de confronter les informations entre elles et de mieux diagnostiquer leurs patients.
Autre apport non négligeable, ces nouveaux outils poussent leurs utilisateurs à davantage se préoccuper de leur bien-être physique et à prendre en main leur capital santé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte