Bientôt, les allergiques pourront scanner les produits en rayon pour vérifier qu'ils ne contiennent pas les allergènes auxquels ils sont sensibles. Le 118e concours Lépine a récompensé mardi 7 mai une application permettant aux personnes souffrant d'allergies ou d'intolérances alimentaires de vérifier si elles peuvent bien consommer les produits pendant qu'elle font leurs courses.
Baptisée Xtag, l'application a été conçue par Laurent Tonnelier en lien avec des allergologues. Elle compare la composition d'un produit alimentaire à une liste d'allergènes scannée sur une carte de santé associée à un profil personnalisé. L'application est utilisable sans connexion à Internet et promet de fournir "une information lisible et personnalisée" sans partager le profil de santé de l'utilisateur qui reste confidentiel.
Par ailleurs, le Grand Prix du Sénat a récompensé Joseph Collibault, Gérard Lecomte et Pierre Herrburger pour leur "Scootpartoo", un fauteuil électrique à chenilles tout terrain, et le Prix de l'Assemblée nationale a été remis à Steven Pingon, pour sa trottinette pliable à encombrement réduit, baptisée "Simone".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.