En Direct
1 min de lecture
Le passage du jour à la nuit dévoilé sur une photo prise de la Station spatiale internationale
Crédit : Capture d'écran du Twitter de Christina H Koch
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
C'est un phénomène rarement observé depuis l'espace que nous dévoile Christina H. Koch, une astronaute de la NASA actuellement à bord de la Station spatiale internationale (ISS). Sur Twitter, elle a posté un incroyable cliché sur lequel on observe à la fois le jour et la nuit. Une photo rare car l'ISS ne gravite généralement pas autour de ce point de transition aussi appelé terminateur ou zone crépusculaire.
"Quelques fois par an, l'orbite de la Station spatiale internationale s'aligne sur la ligne d'ombre jour/nuit sur la Terre", a tweeté l'astronaute qui s'est installée dans l'ISS en mars dernier. Elle y restera jusqu'au mois d'avril prochain, établissant le record de temps passé à bord de la station pour une femme.
L'ISS est actuellement la seule station opérationnelle en orbite. Elle fait le tour de notre planète depuis une vingtaine d'année mais sera bientôt remplacée par une station chinoise.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte