Une vraie merveille sortie des entrailles de la Terre. Un louveteau a été découvert dans le Yukon, au Canada, après un long sommeil de 57.000 ans dans le permafrost canadien, comme l'ont rapporté nos confrères de Futura Science, mercredi 23 décembre 2020. Cette "momie" est "pratiquement intacte à 100 %, il ne manque que ses yeux", s'est réjouie Julie Meachen, auteure d'une étude à son sujet.
Selon les experts, la louve découverte dans le Yukon, un territoire du nord-ouest canadien, n'avait que sept semaines au moment de son décès. Les circonstances supposées de la mort de l'animal, prénommé "Zhùr" - "loup", dans la langue du peuple local Tr'ondëk Hwëch'in - expliquent sa parfaite conservation. "Nous pensons qu'elle était dans sa tanière et qu'elle est morte instantanément par l'effondrement de la tanière", développe la chercheuse Julie Meachen.
Les analyses effectuées sur la dépouille de Zhùr permettent d'en savoir un peu plus sur la vie de ces canidés. Les scientifiques se sont notamment rendus compte que la louve consommait beaucoup de "ressources aquatiques", dont du saumon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte