Le chat forestier étend son territoire. Déjà présent dans les Pyrénées et le nord du Massif central, cette espèce de chat sauvage a été photographiée au domaine du Caroux-Espinouse dans l'Hérault. Alors qu'il était difficile jusque là de l'identifier clairement, un cadavre de ce spécimen a été retrouvé au bord d'une route, levant les doutes de l'Office Français de la Biodiversité (OFB).
C'est le média local France Bleu qui relate cette découverte, précisant qu'il s'agit d'une première pour la région de l'Hérault. Le chat forestier ressemble beaucoup au chat domestique, il était donc difficile d'affirmer sa présence sur les clichés capturés par l'OFB.
"Il a une grosse raie noire tout le long de la colonne vertébrale. Sa queue est très touffue avec des anneaux très marqués et un pinceau bien noir au bout", explique à France Bleu, Vincent Tarbouriech directeur de la région héraultaise de l'OFB. L'Office Français de la Biodiversité a recensé cinq individus de cette espèce de chat sauvage protégée et menacée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte