1 min de lecture Nature

Une nouvelle espèce de chat sauvage découverte dans l'Hérault

VU DANS LA PRESSE - Alors qu'ils n'avaient jamais été observés dans la région, des chats forestiers ont été photographiés au domaine du Caroux-Espinouse dans l'Hérault.

Un chat forestier photographié en 2019 (illustration)
Un chat forestier photographié en 2019 (illustration) Crédit : Julian Stratenschulte / dpa / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Le chat forestier étend son territoire. Déjà présent dans les Pyrénées et le nord du Massif central, cette espèce de chat sauvage a été photographiée au domaine du Caroux-Espinouse dans l'Hérault. Alors qu'il était difficile jusque là de l'identifier clairement, un cadavre de ce spécimen a été retrouvé au bord d'une route, levant les doutes de l'Office Français de la Biodiversité (OFB). 

C'est le média local France Bleu qui relate cette découverte, précisant qu'il s'agit d'une première pour la région de l'Hérault. Le chat forestier ressemble beaucoup au chat domestique, il était donc difficile d'affirmer sa présence sur les clichés capturés par l'OFB.

"Il a une grosse raie noire tout le long de la colonne vertébrale. Sa queue est très touffue avec des anneaux très marqués et un pinceau bien noir au bout", explique à France Bleu, Vincent Tarbouriech directeur de la région héraultaise de l'OFB. L'Office Français de la Biodiversité a recensé cinq individus de cette espèce de chat sauvage protégée et menacée. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nature Animaux Hérault
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants