Des files d’attente se sont formées ce jeudi 5 juin devant les magasins de jeux vidéo à travers la France. En cause : la sortie très attendue de la Switch 2, la nouvelle console portable de Nintendo, près de huit ans après la première version.
Lancée mondialement en mars 2017, la première Switch s’est écoulée à plus de 152 millions d’exemplaires, devenant l’une des consoles les plus vendues de l’histoire. Un succès planétaire que le géant japonais espère bien réitérer avec cette nouvelle génération.
Malgré un prix fixé à 500 euros, les fans ont répondu présent un peu partout dans l’Hexagone. À Paris, Brolo, quadragénaire passionné, faisait partie des premiers acheteurs. "J’ai commencé à jouer à Mario quand j’étais petit. À chaque lancement, c’est toujours un vrai moment d’excitation", confie-t-il.
Il reconnaît que le prix peut en dissuader certains, mais pour lui, l’achat est justifié, quand on est fan, on ne compte pas, "Et puis c’est Mario, ça le mérite. J’ai 40 ans, j’ai un boulot. Je n’ai pas beaucoup de temps, mais j’ai les moyens de me l’offrir. Ce n’est pas tous les jours qu’on a une nouvelle console. J’ai hâte de lancer Mario Kart. C’est un classique, et c’est toujours bien d’avoir un nouveau jeu pour expérimenter", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte