Les amateurs de jeux vidéo l'attendaient de pied ferme. Nintendo a dévoilé en grande pompe sa nouvelle console : la Nintendo Switch, dont on entend parler depuis 2015. Quelques heures plus tôt, le géant du jeu avait teasé la bonne nouvelle sur Twitter avec le célèbre plombier moustachu Mario, emblème de la marque pour des générations de gamers.
Longtemps appelée Nintendo NX (un nom de code en réalité), la Switch devrait être une console hybride, qui pourra être branchée à la télévision puis emmenée partout où les joueurs voudront, grâce à son petit écran et ses manettes adaptées. Le géant du jeu vidéo en a profité pour annoncer la date de sortie : mars 2017. Une date que les gamers ne sont pas prêts d'oublier. Après Sony et son PlayStation VR, Nintendo compte bien être dans la course des nouveautés.
Sur les réseaux sociaux, les internautes ont salué l'arrivée de la Switch. Si le prix n'a pas encore été communiqué, la plupart des joueurs sont sous le charme. Il faut dire que Nintendo fait fort en proposant une console portable. Les deux manettes Joy-Con sur les côtés de l'écran peuvent être détachées, pour jouer où vous le voulez : en voiture, dans les transports en commun, dans l'avion, en soirée ou lors d'une virée entre amis sur le toit d'un immeuble !
L'écran amovible peut se poser sur une table ou se mettre sa base pour que l'image apparaisse sur l'écran de télévision. Côté jeux, pas de Blu-Ray comme chez les concurrents Sony et Microsoft, mais un retour des cartouches, comme sur la console portable Nintendo 3DS. On remarque dans le trailer les jeux qui seront adaptés pour la Switch : Skyrim, Mario Kart, Splatoon, NBA 2K et The Legend of Zelda : Breath of the Wild.