1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. VIDÉO - La Nintendo Switch, la première console Transformer de Nintendo
2 min de lecture

VIDÉO - La Nintendo Switch, la première console Transformer de Nintendo

Nintendo vient de dévoiler son petit bijou, longtemps appelé Nintendo NX par les fans. Il s'agit en réalité de la Switch, une console hybride.

La nouvelle console Switch
La nouvelle console Switch
Crédit : Nintendo
Nintendo dévoile sa nouvelle console Nintendo Switch
03:37
Capucine Trollion
Capucine Trollion

Les amateurs de jeux vidéo l'attendaient de pied ferme. Nintendo a dévoilé en grande pompe sa nouvelle console : la Nintendo Switch, dont on entend parler depuis 2015. Quelques heures plus tôt, le géant du jeu avait teasé la bonne nouvelle sur Twitter avec le célèbre plombier moustachu Mario, emblème de la marque pour des générations de gamers. 

Longtemps appelée Nintendo NX (un nom de code en réalité), la Switch devrait être une console hybride, qui pourra être branchée à la télévision puis emmenée partout où les joueurs voudront, grâce à son petit écran et ses manettes adaptées. Le géant du jeu vidéo en a profité pour annoncer la date de sortie : mars 2017. Une date que les gamers ne sont pas prêts d'oublier. Après Sony et son PlayStation VR, Nintendo compte bien être dans la course des nouveautés.

Une console saluée sur les réseaux sociaux

La Switch dans toute sa splendeur
La Switch dans toute sa splendeur
Crédit : Nintendo

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont salué l'arrivée de la Switch. Si le prix n'a pas encore été communiqué, la plupart des joueurs sont sous le charme. Il faut dire que Nintendo fait fort en proposant une console portable. Les deux manettes Joy-Con sur les côtés de l'écran peuvent être détachées, pour jouer où vous le voulez : en voiture, dans les transports en commun, dans l'avion, en soirée ou lors d'une virée entre amis sur le toit d'un immeuble ! 

4 jeux attendus pour la sortie

"NBA 2K" fait partie des jeux sur Switch
"NBA 2K" fait partie des jeux sur Switch
Crédit : capture d'écran YouTube

L'écran amovible peut se poser sur une table ou se mettre sa base pour que l'image apparaisse sur l'écran de télévision. Côté jeux, pas de Blu-Ray comme chez les concurrents Sony et Microsoft, mais un retour des cartouches, comme sur la console portable Nintendo 3DS. On remarque dans le trailer les jeux qui seront adaptés pour la Switch : SkyrimMario KartSplatoonNBA 2K et The Legend of Zelda : Breath of the Wild. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/