1 min de lecture Espace

SpaceX fait voler un prototype de sa future fusée pour Mars

Le prototype de Starship, la fusée avec laquelle SpaceX entend coloniser mars un jour, a effectué un vol de moins d'une minute, au Texas, ce mardi 4 août.

Une photo de la planète Mars, prise par la Nasa le 12 mai 2016
Une photo de la planète Mars, prise par la Nasa le 12 mai 2016 Crédit : AP/SIPA
Aude Solente et AFP

SpaceX a accompli au Texas, ce mardi 4 août, un vol de moins d'une minute du plus grand prototype jamais testé de la future fusée Starship. C'est avec cette fusée que la société veut un jour coloniser Mars.

Le prototype de Starship est, à ce stade, très grossier. C'est un grand cylindre métallique, construit en quelques semaines par les équipes de SpaceX sur la côte texane, à Boca Chica, et qui reste plus petit que la future fusée. La fusée imaginé par Elon Musk mesurera 120 mètres de hauteur et devra pouvoir atterrir à la verticale sur Mars.

Plusieurs prototypes précédents avaient explosé lors de tests au sol mais le plus récent, SN5, a réussi à s'élever lentement en parvenant à rester droit. Il a atteint une altitude indéterminée puis est redescendu se poser dans un nuage de poussière, démontrant un bon contrôle de la trajectoire.

Mardi soir, Elon Musk, le fondateur de SpaceX, s'est félicité de cette réussite. Alors qu'il échangeait sur tweeter avec des fans, il a répondu à l'un d'entre eux : "Mars commence à devenir crédible".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Espace Sciences Mars
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants