En Direct
1 min de lecture
Starman et sa décapotable en dérive dans les confins de l'espace
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Il en a fait du chemin... Le roadster Tesla, envoyé dans l'espace le 6 février dernier à l'occasion du vol inaugural de sa fusée la Falcon Heavy, a dépassé l'orbite martienne, nous indique Space X dans un tweet publié le 3 novembre.
La société d'Elon Musk indique, grâce à un graphique, la position exacte de "Starman", le nom donné au mannequin assis au volant de cette voiture de l'espace.
Starman et sa Tesla poursuivront leur voyage dans une orbite les éloignant de Mars et les rapprochant de la Terre : ils devraient frôler la planète bleue vers 2091. Mais aucune inquiétude à se faire : la probabilité d'impact n'est que de 6%. Il est possible de se rendre sur le site Where is Roadster, créé par un passionné d'astronomie, pour suivre la trajectoire de ce convoi atypique en temps réel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte