1 min de lecture Elon Musk

Elon Musk va ouvrir un premier tunnel anti-bouchons le 10 décembre

Ce tunnel d'essai proposera l'acheminement de voitures sur des plateaux à propulsion électriques ou le transport d'une dizaine de personnes dans des navettes électriques. Les essais seront également ouverts au public.

Elon Musk a montré à quoi ressemblait son projet dans une vidéo en images de synthèse
Elon Musk a montré à quoi ressemblait son projet dans une vidéo en images de synthèse Crédit : The Boring Compagny
Leia Hoarau
Leia Hoarau
Journaliste

Elon Musk est sur tous les fronts. En plus d'envoyer des fusées dans l'espace à travers la société SpaceX et des véhicules électriques autonomes sur les routes via Tesla, l'entrepreneur creuse aussi des tunnels dans les sous-sols de la Californie pour désengorger le trafic routier autour de Los Angeles.

Initié fin 2016, le projet The Boring Company est en passe de devenir réalité. Le milliardaire a annoncé sur Twitter le 22 octobre l'inauguration d'un premier tunnel anti-embouteillages à Los Angeles le 10 décembre prochain. Le tunnel ouvrira pour des essais au public dès le lendemain, le 11 décembre. 

Aucune précision n'a été faite en revanche concernant la façon dont s'effectuera le parcours. Elon Musk envisage deux possibilités : des plateaux à propulsions électriques qui acheminent les voitures des particuliers d'un point à un autre, ou le transport de 8 à 16 personnes dans des navettes voyageant sur le même principe et conçues sur la base de la Tesla Model X. La vitesse de pointe à l'intérieur du tunnel d'essai, qui mesure 1,8 km, pourrait atteindre les 252 km/h

Le tunnel avait commencé à être creusé il y a un exactement, en octobre 2017, et devait initialement être prêt pour mai dernier. Le premier tunnel opérationnel de ce type sera creusé à Chicago, entre le centre-ville et l'aéroport international de la ville. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Elon Musk International Los Angeles
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants