1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Samsung : Lee Jae-yong est sorti de prison sur libération conditionnelle
1 min de lecture

Samsung : Lee Jae-yong est sorti de prison sur libération conditionnelle

"J'ai causé trop de soucis aux gens. Je suis vraiment désolé", a déclaré l'héritier et patron de facto de Samsung à sa sortie de prison.

Lee Jae-yong le 13 août 2021 à sa sortie de prison à Séoul.
Lee Jae-yong le 13 août 2021 à sa sortie de prison à Séoul.
Crédit : Jung Yeon-je / AFP
Marie Gingault & AFP

L'héritier et patron de facto de Samsung, Lee Jae-yong, est sorti de prison ce vendredi 13 août à Séoul, après avoir bénéficié d'une libération conditionnelle. Il purgeait une peine de deux ans et demi de prison pour corruption.

Devant son centre de détention, dans le sud de Séoul, le vice-président de Samsung Electronics s'est excusé : "J'ai causé trop de soucis aux gens. Je suis vraiment désolé"Lee Jae-yong avait été condamné en janvier dernier à deux ans et demi de prison dans le retentissent scandale de corruption, qui avait entraîné la destitution, puis l'incarcération, de l'ex-présidente sud-coréenne Park Geun-hye. 

Sa libération conditionnelle avait été annoncée lundi par le ministère sud-coréen de la Justice. Une décision qui visait à apaiser les inquiétudes quant à une éventuelle vacance à la tête du groupe. Le vice-président de Samsung Electronics "fait partie des personnes bénéficiant d'une libération conditionnelle en raison de la situation économique nationale due à la pandémie prolongée de coronavirus", avait déclaré lundi le ministre de la Justice, Park Beom-kye.


La décision a été prise "en fonction de divers facteurs, dont le sentiment de la population et son comportement en prison", avait-il également précisé à la presse. Selon des médias sud-coréens, Lee Jae-yong a été un "prisonnier modèle". De plus, un changement de règlement, entré en vigueur au mois d'août, permet de réduire la durée de la peine des prisonniers pour avoir droit à la libération conditionnelle.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/