En Direct
1 min de lecture
Le président de Samsung Electronics, Lee Kun-hee en 2008
Crédit : JUNG YEON-JE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le groupe sud-coréen Samsung Electronics, a annoncé le décès de son président Lee Kun-hee, dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 octobre à l'âge de 78 ans. "Le président Lee est décédé le 25 octobre avec sa famille, y compris le vice-président Jay Y. Lee, à ses côtés", a écrit le groupe dans un communiqué.
Lee Kun-hee, qui a fait du groupe un géant mondial des télécommunications, vivait alité depuis une attaque cardiaque en 2014. Depuis cet accident, c'est le vice-président du groupe, son fils Lee Jae-yong, qui est à la tête de l'entreprise. "Le président Lee était un véritable visionnaire qui a transformé Samsung en faisant d'une entreprise locale un leader mondial de l'innovation et de la puissance industrielle", a salué la société, ajoutant: "Son héritage sera éternel".
Samsung est de loin le plus grands des conglomérats sud-coréens ("chaebols") qui dominent la 12e économie mondiale. Le chiffre d'affaires global de l'entreprise équivaut à un cinquième du Produit intérieur brut du pays, ce qui en fait un élément crucial pour la santé économique de la Corée du Sud.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte