1 min de lecture Corée du Sud

Samsung annonce le décès de son président, Lee Kun-hee

Lee Kun-hee, président de Samsung Electronics, est décédé dans la nuit de samedi à dimanche à l'âge de 78 ans.

Le président de Samsung Electronics, Lee Kun-hee en 2008
Le président de Samsung Electronics, Lee Kun-hee en 2008 Crédit : JUNG YEON-JE / AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

Le groupe sud-coréen Samsung Electronics, a annoncé le décès de son président Lee Kun-hee, dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 octobre à l'âge de 78 ans. "Le président Lee est décédé le 25 octobre avec sa famille, y compris le vice-président Jay Y. Lee, à ses côtés", a écrit le groupe dans un communiqué.

Lee Kun-hee, qui a fait du groupe un géant mondial des télécommunications, vivait alité depuis une attaque cardiaque en 2014. Depuis cet accident, c'est le vice-président du groupe, son fils Lee Jae-yong, qui est à la tête de l'entreprise. "Le président Lee était un véritable visionnaire qui a transformé Samsung en faisant d'une entreprise locale un leader mondial de l'innovation et de la puissance industrielle", a salué la société, ajoutant: "Son héritage sera éternel".

Samsung est de loin le plus grands des conglomérats sud-coréens ("chaebols") qui dominent la 12e économie mondiale. Le chiffre d'affaires global de l'entreprise équivaut à un cinquième du Produit intérieur brut du pays, ce qui en fait un élément crucial pour la santé économique de la Corée du Sud.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Corée du Sud Samsung Décès
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants