Les sujets de Sa Gracieuse Majesté vont-ils devoir supprimer la musique contenue sur leurs différents supports numériques ? À en croire une modification apportée par la Haute Cour de justice à la loi sur les droits d'auteur, il est désormais interdit de faire des copies privées d’œuvres protégées, mais aussi de les transférer sur un support. Pour faire simple, plus question en théorie de télécharger de la musique sur iTunes, comme le précise le site TorrentFreak. Le Royaume-Uni entend donc renforcer sa lutte contre le piratage, et n'hésite donc pas à frapper fort.
Si tout cela est dissuasif sur le papier, il reste à trouver un moyen pour sanctionner et traquer les pirates. C'est pour cela que le gouvernement "étudie encore les conséquences de cette décision et les différentes possibilités avant de décider de quelque moyen d'action que ce soit", a indiqué un porte-parole du gouvernement à TorrentFreak.
Pour le moment le citoyen britannique peut écouter sa musique sans crainte, à moins qu'il décide de souscrire directement à un service d'écoute de musque en streaming. En effet, leur mode de fonctionnement est adapté aux contraignantes nouvelles dispositions de la loi du Royaume-Uni.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte