Le marché du streaming musical compte désormais un nouvel acteur. Après le lancement d'Apple Music le 30 juin dernier, l'enseigne de grande distribution Leclerc a lancé Réglo Musique, jeudi 16 juillet, rapporte Le Figaro. Une diversification de ses activités qui fait suite au lancement de Réglo Télévision, une box commercialisée l'an dernier.
Apple Music, Spotify, Deezer ou encore Tidal pourraient donc bien perdre des clients avec l'entrée sur le marché de ce nouveau concurrent. L'offre de musique de Leclerc propose, comme ces derniers, "plusieurs millions de titres" disponibles hors connexion et s'aligne sur le prix : 9,99 euros par mois pour un compte, 14,99 euros par mois pour deux comptes. Un prix mensuel néanmoins abaissé de 4 euros, en bons de réduction, pour les clients du magasin, jusqu'en décembre 2015. Un atout non négligeable dans ce marché très concurrentiel. "La passion de la musique à prix E.Leclerc", se targue le groupe sur son site dédié à ce service.
Leclerc a confié la conception du service à Snowite, une entreprise développant des sites de streaming personnalisés tels que celui de Fnac Jukebox. Le marché est en pleine expansion. Entre 2,5 et 2,6 millions de Français sont abonnés à un service de streaming musical payant, estimait fin juin le président de la Société civile des producteurs phonographiques, Pascal Nègre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte