La console emblématique de Sony fait son grand retour ce jeudi 7 novembre avec le lancement de la PlayStation 5 Pro. "C'est la console la plus puissante que nous ayons jamais construite", a déclaré Mark Cerny, l'architecte principal des consoles du groupe japonais depuis la PlayStation 4, lors d'une présentation en ligne, rapporte l'AFP.
Le prix de la console, fixé à 799,99 € en Europe, pourrait surprendre les fans : il est de 250 euros supérieur à celui du modèle précédent. Cette hausse reflète une tendance générale à l'augmentation des prix dans le secteur technologique, sans pour autant freiner les ventes. Junya Ayada, analyste chez J.P. Morgan, qualifie cette augmentation de "défi d'un point de vue marketing".
Dotée de "graphismes impressionnants", d'images plus belles et d'une meilleure résolution, cette nouvelle génération de PlayStation promet des avancées significatives, selon un article du blog officiel PlayStation.
Sony a également annoncé que 50 jeux améliorés seront disponibles dès la sortie de la console, qui ne disposera pas d'un lecteur de disque. Cette optimisation vise à améliorer le rendu visuel des jeux de la génération précédente, même sans patchs spécifiques. Voici la liste des 50 jeux concernés :
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte