Plus de détails, plus de vitesse. Sans annoncer une PlayStation 6 qui sera certainement d'actualité dans les années à venir, Sony a décidé de faire une grande mise à jour de sa très populaire console de salon : la PlayStation 5. Ce mardi 10 septembre 2024, à l'occasion d'une présentation diffusée sur sa chaîne YouTube, le constructeur japonais a annoncé la sortie prochaine d'une PlayStation 5 Pro. À l'instar des smartphones qui arborent, eux aussi, ces trois petites lettres, la PS5 Pro promet d'augmenter l'expérience des joueurs. Il ne s'agit pas d'une révolution technique mais d'une évolution. Les fondations seront les mêmes mais les performances de la version Pro promettent d'offrir aux joueurs et aux développeurs de jeux vidéo une meilleure expérience.
La PS5 Pro sera 45% plus rapide que la version standard de la console sortie en 2020. Sony promet aussi des graphismes boostés grâce à l'intelligence Artificielle (IA). Mark Cerny, l'architecte principal des consoles de Sony depuis la PlayStation 4, a détaillé pendant une dizaine de minutes les caractéristiques de cette nouvelle version haut de gamme.
Reste une question importante : le prix. La PlayStation 5 Pro sera vendue 799.99 euros (aujourd'hui, une PS5 standard peut être achetée entre 450 et 500 euros en fonction de si elle comporte un lecteur de Blu-ray). Les consommateurs pourront se ruer dans les boutiques très prochainement (et la précommander à partir du 26 septembre) lors du lancement mondial de la machine le jeudi 7 novembre 2024.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte