1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Coronavirus au Maroc : les frontières rouvrent, où en est la situation ?
1 min de lecture

Coronavirus au Maroc : les frontières rouvrent, où en est la situation ?

Le Maroc annonce la réouverture de son espace aérien le 7 février. Habituellement une des destinations touristiques préférées des Français, quelles sont les conditions d'entrée et où en est la situation épidémique ?

Réouverture de l'espace aérien marocain
Réouverture de l'espace aérien marocain
Crédit : AFP
Philippine Rouvière Flamand

Le Maroc annonce la réouverture de son espace aérien pour le 7 février après deux mois de fermeture. "Une bonne nouvelle" d'après Jean Baptiste Lemoyne, le ministre français délégué chargé du Tourisme et des PME. Le Maroc fait partie du top 3 des destinations touristiques préférées des Français, surtout à l'approche des vacances d'hiver, qui commencent le 5 février (pour la zone B). 

Les conditions d'entrée sur le territoire marocain ne sont pas encore déterminées. Le gouvernement annonce dans un communiqué qu'une "commission technique se penche actuellement sur l’examen des mesures à adopter au niveau des postes frontières et les conditions requises pour les voyageurs, qui seront annoncées ultérieurement".

L'espace aérien du Royaume a été fermé le 29 novembre à cause de la monté du variant Omicron. Mais le Maroc mise sur sa campagne de vaccination pour enrayer la pandémie : plus de 23 millions de personnes ont reçu une deuxième dose de vaccin sur 36 millions d'habitants (62%). Le nombre de nouveaux cas par jour y est bien inferieur à celui en France. Jeudi le Maroc enregistrait 5.560 nouveaux cas contre 386.248 en France. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.