Le Maroc annonce la réouverture de son espace aérien pour le 7 février après deux mois de fermeture. "Une bonne nouvelle" d'après Jean Baptiste Lemoyne, le ministre français délégué chargé du Tourisme et des PME. Le Maroc fait partie du top 3 des destinations touristiques préférées des Français, surtout à l'approche des vacances d'hiver, qui commencent le 5 février (pour la zone B).
Les conditions d'entrée sur le territoire marocain ne sont pas encore déterminées. Le gouvernement annonce dans un communiqué qu'une "commission technique se penche actuellement sur l’examen des mesures à adopter au niveau des postes frontières et les conditions requises pour les voyageurs, qui seront annoncées ultérieurement".
L'espace aérien du Royaume a été fermé le 29 novembre à cause de la monté du variant Omicron. Mais le Maroc mise sur sa campagne de vaccination pour enrayer la pandémie : plus de 23 millions de personnes ont reçu une deuxième dose de vaccin sur 36 millions d'habitants (62%). Le nombre de nouveaux cas par jour y est bien inferieur à celui en France. Jeudi le Maroc enregistrait 5.560 nouveaux cas contre 386.248 en France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.