Enfin une bonne nouvelle sur le front du coronavirus : depuis cinq jours, le nombre de nouveaux cas est en baisse. Cela signifie-t-il pour autant que nous avons passé le cap de la cinquième vague ?
Puisque le virus nous a appris à ne pas nous emballer, la prudence reste de mise. Cependant, en regardant le nombre de nouvelles contaminations la semaine passée, les chiffres sont en baisse de 6% par rapport à la semaine précédente, et même 10% sur les cinq derniers jours. Le niveau reste tout de même très élevé, avec près de 340.000 cas quotidiens en moyenne.
Deux autres indicateurs passent au vert : la lente, mais régulière, baisse du nom de malades dans les services de réanimation, ainsi qu'un infléchissement du taux d'incidence au niveau national. Celui-ci reste malgré tout à un niveau stratosphérique puisqu'il atteint 3.600 cas pour 100.000 habitants, soit 70 fois le seuil d'alerte fixé à 50. Seules les entrées à l'hôpital continuent d'augmenter, mais le nombre de nouveaux admis semble chaque jour se tasser.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte