Si vous n'arrivez pas à envoyer de mails ou à vous connecter à votre conférence en visio ce matin, vous n'êtes pas seul. Microsoft a confirmé qu'il rencontrait des problèmes avec ses serveurs qui impactent le fonctionnement de ses services de messagerie Outlook et de travail collaboratif Teams. Les pannes, encore en cours d'examen, affectent des utilisateurs dans le monde entier, en Europe, aux Etats-Unis mais aussi en Inde.
"Nous enquêtons sur des problèmes qui touchent plusieurs services Microsoft 365", a écrit l'un des comptes de services de Microsoft sur Twitter mercredi matin. Microsoft dit travailler à résoudre le problème et précise que tous les utilisateurs ne sont pas impactés.
Sur le réseau social, de nombreux utilisateurs à travers le monde se plaignaient de ne pas pouvoir accéder à leurs outils habituels. Certains évoquent des ralentissements, d'autres l'impossibilité d'envoyer des messages. Sur le site spécialisé Downdetector, qui recense les rapports d'incidents des plateformes, des problèmes étaient relevés aux Etats-Unis et en Europe pour plusieurs autres services appartenant à Microsoft, de la plateforme de jeux Xbox Live au réseau social LinkedIn.
Cette panne survient alors que le géant informatique a annoncé mi-janvier qu'il allait licencier environ 10.000 employés d'ici fin mars (soit un peu moins de 5% de ses effectifs), en raison de la conjoncture économique et les changements de priorités de ses clients, à l'instar des autres grandes plateformes technologiques qui ont elles aussi annoncé qu'elles allaient réduire la voilure dans les prochaines semaines.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.