1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Nintendo annonce la suite de Wii Sports sur la Switch et le retour de Mario Football
2 min de lecture

Nintendo annonce la suite de Wii Sports sur la Switch et le retour de Mario Football

Le constructeur japonais va relancer deux licences sportives phares de son catalogue sur Switch. Le successeur du très grand public Wii Sports sera disponible le 29 avril avec de nouvelles disciplines. Il faudra patienter jusqu'au 10 juin pour Mario Strikers Battle League Football.

Nintendo va donner une suite à la célèbre licence Wii Sports sur la Switch
Nintendo va donner une suite à la célèbre licence Wii Sports sur la Switch
Crédit : Nintendo
Benjamin Hue
Benjamin Hue

Les prochaines sorties s'annoncent sportives sur la Switch. Le constructeur japonais Nintendo a dévoilé mercredi 9 février les nouveaux jeux qui viendront compléter le catalogue de sa fameuse console portable dans les prochaines semaines. Une soirée marquée par l'annonce de la suite du célèbre titre de motion-gaming Wii Sports décliné dans une version Nintendo Switch Sports et par le retour sur le devant de la scène de Mario Strikers, la série football de la série Mario Sports.

La grande annonce de la soirée est le retour de la célèbre licence Wii Sports. Quinze ans après avoir porté la Wii à contre-courant des standards de puissance des consoles, le party game de Nintendo aura enfin droit à une suite pour Nintendo Switch à compter du 29 avril avec Nintendo Switch Sports

Exit les Wii Remote, les Joy-con détachables de la Switch permettront de jouer seul ou à plusieurs devant un écran de télévision (et en ligne) à de multiples disciplines, parmi lesquelles le tennis, le bowling, le badminton, le football, le volley ou le sabre japonais. Le golf est annoncé dans un second temps via une mise à jour gratuite. Nintendo promet de tirer profit des plus grandes capacités des manettes de la Switch pour ajouter de nouvelles possibilités d'interagir avec les différentes disciplines.

Mario Football attendu le 10 juin

Plusieurs années après Mario Smash Football sur GameCube et Mario Strikers Charged Football sur Wii, Nintendo remet le couvert dans le foot arcade avec Mario Strikers Battle League Football. Prévu pour le 10 juin, ce nouveau titre au style résolument urbain permettra de disputer des matchs de foot en 5 contre 5 en solo, multijoueur ou en ligne en incarnant les célèbres icônes de la franchise, de Mario à Luigi, en passant par Donkey Kong, Bowser et Princess Peach. Le premier trailer annonce un jeu explosif et accessible à la croisée de Rocket LeagueMario Kart et FIFA.

À lire aussi

La console Switch de Nintendo s'est écoulée à plus de 6,1 millions de ventes en France depuis sa sortie en mars 2017, tout près du record de 6,3 millions de ventes de la Wii. Nintendo espère désormais dépasser les 7 millions de Switch vendues au total en 2022 dans le pays, malgré les tensions sur les composants électroniques qui l'empêchent de produire autant de machines qu'il le souhaite.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.