Une panne mondiale a touché, jeudi 1er octobre, le service de messagerie Outlook. En cause : une "mise à jour de configuration récente" qui a particulièrement impacté les utilisateurs en Inde. Les internautes ont rencontré des difficultés pour accéder à leurs mails sur les versions web et mobile.
D’après les informations du site américain spécialisé The Verge, la panne est intervenue à 6h GMT (08h en France). Le géant informatique américain Microsoft a indiqué "qu'une mise à jour de configuration récente des composants qui acheminent les demandes des utilisateurs était la cause de l'impact".
Les ingénieurs de Microsoft sont mobilisés pour "résoudre" ces difficultés qui affectent les services Microsoft 365. "Nous avons annulé la mise à jour et surveillons le service pour la récupération", a précisé l'entreprise américaine. "Ces services reviennent progressivement à la normale grâce aux mesures actuellement implémentées", a déclaré un porte-parole de Microsoft.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte