1 min de lecture Connecté

Microsoft : une panne mondiale affecte la messagerie Outlook

La messagerie Outlook a subi une panne mondiale, jeudi 1er octobre, qui a impacté l’accès aux mails sur les versions web et mobile. Les services reprennent progressivement.

Microsoft (logo)
Microsoft (logo) Crédit : Drew Angerer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien et AFP

Une panne mondiale a touché, jeudi 1er octobre, le service de messagerie Outlook. En cause : une "mise à jour de configuration récente" qui a particulièrement impacté les utilisateurs en Inde. Les internautes ont rencontré des difficultés pour accéder à leurs mails sur les versions web et mobile. 

D’après les informations du site américain spécialisé The Verge, la panne est intervenue à 6h GMT (08h en France). Le géant informatique américain Microsoft a indiqué "qu'une mise à jour de configuration récente des composants qui acheminent les demandes des utilisateurs était la cause de l'impact". 

Les ingénieurs de Microsoft sont mobilisés pour "résoudre" ces difficultés qui affectent les services Microsoft 365. "Nous avons annulé la mise à jour et surveillons le service pour la récupération", a précisé l'entreprise américaine. "Ces services reviennent progressivement à la normale grâce aux mesures actuellement implémentées", a déclaré un porte-parole de Microsoft.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Connecté Technologie Microsoft
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants