1 min de lecture Bill Gates

Bill Gates : l'adolescence d'un génie précoce

Bill Gates, 2ème fortune mondiale au classement "Forbes", est aujourd'hui la cible de nombreuses théories du complot. Pas de quoi l'effrayer, le fondateur de Microsoft a toujours tenu tête à ses opposants.

Micro générique Switch 245x300 A La Une des Echos La rédaction de RTL
>
Bill Gates : l'adolescence d'un génie précoce Crédit Image : SIPA / Ted S. Warren | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL édité par Nicolas Barreiro

Le légendaire fondateur de Microsoft est aujourd'hui une icône contestée. Symbole de la réussite à l'américaine et figure emblématique de la technologie puis de la philanthropie, il est récemment devenu la cible des complotistes en raison de son nouveau combat. Il veut en effet sauver le monde des grandes épidémies, comme la Covid-19.

Toutes les théories du complot qui gravitent autour de lui ne lui font pas peur. Bill Gates a toujours été très sûr de lui et ce, depuis son enfance. Il tenait déjà tête à ses parents quand il était plus jeune.

Ils l'ont même emmené voir un psy à ce sujet. Face au médecin le jeune homme explique tranquillement "je suis en guerre contre mes parents et l'enjeu est de savoir qui a le pouvoir". Plus tard, ses parents ont la bonne idée de l'envoyer à Lakeside, une école aux méthodes pédagogiques innovantes.

C'est là que Bill va se révéler. Il apprend les bases, le langage de programmation, qui vient alors d'être créé. Pendant les récréations, il préfère s'entraîner sur un ordinateur gros comme une armoire. 

À lire aussi
Bill Gates, président-directeur général de Microsoft, invité de RTL le 15 septembre 2020 depuis Seattle (États-Unis) coronavirus
Coronavirus : Bill Gates espère l'arrivée de "plusieurs vaccins" début 2021

Il apprend d'abord à l'ordinateur à jouer au Monopoly puis créé un programme capable de prédire le trafic routier de Seattle. Sa route bifurque réellement à Harvard, où il rencontre Steve Ballmer avec qui il fondra Microsoft, en 1979.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bill Gates Microsoft Les Echos
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants