Le légendaire fondateur de Microsoft est aujourd'hui une icône contestée. Symbole de la réussite à l'américaine et figure emblématique de la technologie puis de la philanthropie, il est récemment devenu la cible des complotistes en raison de son nouveau combat. Il veut en effet sauver le monde des grandes épidémies, comme la Covid-19.
Toutes les théories du complot qui gravitent autour de lui ne lui font pas peur. Bill Gates a toujours été très sûr de lui et ce, depuis son enfance. Il tenait déjà tête à ses parents quand il était plus jeune.
Ils l'ont même emmené voir un psy à ce sujet. Face au médecin le jeune homme explique tranquillement "je suis en guerre contre mes parents et l'enjeu est de savoir qui a le pouvoir". Plus tard, ses parents ont la bonne idée de l'envoyer à Lakeside, une école aux méthodes pédagogiques innovantes.
C'est là que Bill va se révéler. Il apprend les bases, le langage de programmation, qui vient alors d'être créé. Pendant les récréations, il préfère s'entraîner sur un ordinateur gros comme une armoire.
Il apprend d'abord à l'ordinateur à jouer au Monopoly puis créé un programme capable de prédire le trafic routier de Seattle. Sa route bifurque réellement à Harvard, où il rencontre Steve Ballmer avec qui il fondra Microsoft, en 1979.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte