Chez Twitter, la méthode est plutôt brutale. Les salariés américains vont devoir regarder leurs mails au moment de l'ouverture des bureaux, à 9h heure locale. Si les collaborateurs reçoivent un message sur la boîte professionnelle, c'est qu'ils sont gardés. Si le message est envoyé sur le mail personnel, c'est qu'ils sont licenciés.
Selon la presse américaine, un poste sur deux (3.750 emplois) serait concerné par ce risque de licenciement. Elon Musk a racheté Twitter pour la somme de 44 milliards de dollars, la semaine dernière. Depuis son arrivée, le nouveau patron du réseau social a décidé de faire le ménage dans les effectifs. En une semaine, il a ainsi limogé son conseil d'administration, le directeur général et d'autres responsables.
Des équipes de Tesla sont venues vérifier les agissements de certains employés de Twitter en regardant les lignes de code pour voir si les salariés étaient au niveau. Cette prise de pouvoir d'Elon Musk inquiète dans les rangs. Le nouveau patron s'est prononcé contre le télétravail, cette pratique faisait pourtant partie de la culture de l'entreprise.
Selon l'agence Reuters, Elon Musk aurait demandé à ces équipes d'atteindre le milliard d'économies par an. Pas de doute, le nouveau patron veut imposer sa patte. Ces derniers jours, il s'est d'ailleurs surnommé "Chief Twit" (en français : "le crétin en chef"). Pas sûr que les salariés trouvent le nouveau patron très drôle...
Assemblée nationale - Les propos de Grégoire de Fournas sont au cœur des discussions. "Qu'il retourne en Afrique", a lancé l'élu RN alors qu'un député Insoumis, à la peau noire, interrogeait le gouvernement sur le sort d'un bateau de migrants en Méditerranée.
SNCF - Les agents de la SNCF sont toujours plus victimes de la colère des usagers. Les incidents ont connu une hausse de 9% sur un an.
Crise de l'énergie - Pour réduire les factures, certains misent sur des chauffages d'appoint pour ne chauffer que quelques pièces. Les ventes ont bondi ces dernières semaines.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte