1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. La SNCF propose désormais des films en streaming dans les TGV
1 min de lecture

La SNCF propose désormais des films en streaming dans les TGV

Le portail TGV Inoui propose depuis peu un catalogue de films, séries et applications accessibles à bord des trains en faible connectivité. L'offre est différenciée selon le type de billet acheté par le voyageur.

Des voyageurs masqués marchent vers leur train dans le hall des départs de la gare de Lyon à Paris, le 18 décembre 2020, à la veille du début de la période des fêtes. (Illustration)
Des voyageurs masqués marchent vers leur train dans le hall des départs de la gare de Lyon à Paris, le 18 décembre 2020, à la veille du début de la période des fêtes. (Illustration)
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Benjamin Hue
Benjamin Hue

Les passagers de la SNCF peuvent désormais visionner des films en streaming à bord des trains à grande vitesse. La SNCF a annoncé lundi 11 octobre qu'elle faisait évoluer le contenu de son portail en ligne TGV Inoui, accessible à bord des rames à partir d'un téléphone, d'un ordinateur ou d'une tablette connectée en WiFi. Il n'est pas nécessaire de télécharger une application. Les utilisateurs doivent seulement se connecter à l'espace en ligne TGV Inoui à l'aide de leur référence de voyage.

La SNCF a mis au point des offres différenciées selon les billets. Les voyageurs titulaires d'un billet classique peuvent accéder à cinq films récents, français et internationaux, comme Les Misérables, Spiderman, Mission Impossible Fallout ou Les Minions, et une sélection d'une vingtaine de journaux mis à disposition par l'opérateur. Les voyageurs professionnels, titulaires d'un billet business, ont accès à un catalogue plus large de 35 films, comme True Grit, Venom, 1917, En liberté ou Première année, ainsi qu'à une quarantaine de titres de presse. Enfin, les propriétaires de billets "famille" bénéficient d'une offre adaptée avec des dessins animés et des expériences de méditation dédiées aux enfants. Des podcasts et des séries audio originales sont aussi proposés sur le portail.

Le service a été déployé entre cet été et la rentrée dans tous les trains à grande vitesse des lignes Inoui, mais pas les trains OuiGo. La compagnie ferroviaire collabore dans cette initiative avec la société Moment, spécialisée dans les solutions digitales de divertissement à l'intention de l'industrie du voyage. Les films sont stockés sur des serveurs embarqués à bord des rames afin de pouvoir être accessibles avec une connexion limitée. De quoi couvrir une grande partie des trajets même si certaines zones mal desservies risquent toujours de poser problème.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/