1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Apple publie une mise à jour à installer d’urgence sur votre iPhone
1 min de lecture

Apple publie une mise à jour à installer d’urgence sur votre iPhone

L’entreprise américaine a déployé la mise à jour 15.0.2 d'iOS pour corriger une vulnérabilité susceptible d'être activement exploitée par des pirates.

L'iPhone 7 lancé en septembre 2016 par Apple
L'iPhone 7 lancé en septembre 2016 par Apple
Crédit : RTLnet
Benjamin Hue
Benjamin Hue

C'est la recommandation du jour en matière de sécurité en ligne. Si vous utilisez un iPhone au quotidien, empressez-vous de télécharger et d'installer la mise à jour iOS 15.0.2. Publiée lundi 11 octobre par Apple, cette nouvelle version du système d'exploitation de l'iPhone corrige une faille informatique importante susceptible d'être activement exploitée par des hackers. 

Également proposée sur iPad via iPadOS 15.0.2, la mise à jour vient combler une vulnérabilité de corruption de mémoire qui permettait à une application d'exécuter du code arbitraire pour prendre le contrôle sur les appareils, explique l'entreprise américaine sur sa page d'assistance. 

Une faille du même type avait par exemple été utilisée par le logiciel espion Pegasus de l'entreprise israélienne NSO qui s'est retrouvé au cœur d'un réseau d'espionnage révélé par un consortium de journalistes cet été. Apple avait déjà dû publier une mise à jour d'iOS pour colmater une brèche similaire juste avant la keynote le 14 septembre dernier.

La mise à jour iOS 15.0.2 résout également un certain nombre de problèmes mineurs du système d'exploitation, comme le bug empêchant les AirTags d'apparaître dans l'application Localiser ou un autre déconnectant CarPlay pendant la lecture en voiture.  

À lire aussi

Pour lancer la mise à jour, il suffit de cliquer sur Réglages > Général > Mise à jour logicielle > Télécharger et installer.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/