1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Jeux vidéo : pourquoi Fifa pourrait ne plus s'appeler ainsi ?
1 min de lecture

Jeux vidéo : pourquoi Fifa pourrait ne plus s'appeler ainsi ?

Electronic Arts va-t-il bientôt changer le nom de sa franchise la plus populaire ? L'éditeur envisage sérieusement de renommer les jeux "Fifa", pour une question de droits.

FIFA  est le jeu vidéo le plus vendu chaque année en France
FIFA est le jeu vidéo le plus vendu chaque année en France
Crédit : EA
Nicolas Barreiro & AFP

Après PES, bientôt au tour de Fifa de changer de nom ? L'éditeur américain Electronic Arts réfléchit à "renommer" sa simulation de football Fifa, expliquant être en train de "réviser" son accord sur les droits de l'appellation de son titre à succès avec la Fédération internationale de football, a-t-il annoncé jeudi.

"À l'avenir, nous étudions (…) l'idée de renommer nos jeux de football. Cela signifie que nous révisons notre accord sur les droits de l'appellation du jeu avec la Fifa, qui est distinct de tous nos autres partenariats et licences officielles dans le monde du football", a indiqué Cam Weber, patron d'EA Sports, dans un communiqué. 

Leader incontesté du genre grâce notamment à ses licences, Fifa est le jeu vidéo le plus vendu en Europe en 2020 devant Animal Crossing : New Horizons et Mario Kart 8 Deluxe, selon l'institut Gfk. Plus de 9 millions de joueurs dans le monde se sont déjà procurés le dernier opus, Fifa 22, sorti le 1er octobre.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/