Après PES, bientôt au tour de Fifa de changer de nom ? L'éditeur américain Electronic Arts réfléchit à "renommer" sa simulation de football Fifa, expliquant être en train de "réviser" son accord sur les droits de l'appellation de son titre à succès avec la Fédération internationale de football, a-t-il annoncé jeudi.
"À l'avenir, nous étudions (…) l'idée de renommer nos jeux de football. Cela signifie que nous révisons notre accord sur les droits de l'appellation du jeu avec la Fifa, qui est distinct de tous nos autres partenariats et licences officielles dans le monde du football", a indiqué Cam Weber, patron d'EA Sports, dans un communiqué.
Leader incontesté du genre grâce notamment à ses licences, Fifa est le jeu vidéo le plus vendu en Europe en 2020 devant Animal Crossing : New Horizons et Mario Kart 8 Deluxe, selon l'institut Gfk. Plus de 9 millions de joueurs dans le monde se sont déjà procurés le dernier opus, Fifa 22, sorti le 1er octobre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte