1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Instagram : pourquoi vous allez bientôt recevoir moins de messages privés
1 min de lecture

Instagram : pourquoi vous allez bientôt recevoir moins de messages privés

La plateforme a commencé à déployer le "Like privé" pour que les réactions aux stories ne déclenchent plus l'envoi automatique d'un message privé. L'objectif est de concentrer la messagerie privée sur les discussions entre proches.

Le logo d'Instagram aux États-Unis (illustration)
Le logo d'Instagram aux États-Unis (illustration)
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
profilrtl
Benjamin Hue

Il y a du nouveau sur Instagram. Le réseau social a commencé à déployer un nouveau bouton qui permettra d'aimer une story sans envoyer automatiquement un message privé, comme c'était le cas jusqu'alors. Annoncée lundi 14 février par le directeur de la plateforme, Adam Mosseri, cette nouvelle option est progressivement activée dans un nombre restreint de pays. Nous avons sollicité l'entreprise pour savoir quand est-ce qu'elle sera disponible pour le marché français.

Concrètement, les utilisateurs d'Instagram découvriront prochainement un nouveau bouton en forme de cœur qu'il sera possible d'actionner lorsqu'ils visualisent des stories. Dans ce cas, le destinataire ne sera pas notifié par un message automatique comme à présent. L'interaction sera comptabilisée dans la section où apparaissent déjà les personnes qui ont visualisé la story, un espace seulement accessible du détenteur du compte. 

À travers ce changement, Instagram entend désengorger les boîtes de réception de ses utilisateurs. "Le but est que les messages privés soient concentrés sur les discussions avec vos proches", explique Adam Mosseri. 

Cette mesure est aussi une étape supplémentaire dans le rapprochement des messageries d'Instagram et de Messenger mise en œuvre par le groupe Meta depuis plusieurs mois pour permettre aux utilisateurs de Messenger de joindre directement les personnes présentes sur Instagram, sans avoir besoin d’ouvrir ou de télécharger l’application, et inversement. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire