1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Instagram lance une carte pour trouver les lieux populaires : voici comment l'utiliser
2 min de lecture

Instagram lance une carte pour trouver les lieux populaires : voici comment l'utiliser

Introduite mercredi 20 juillet, la nouvelle carte d'Instagam prend en charge les recherches et les filtres pour permettre aux utilisateurs de dénicher les cafés, restaurants et les attractions les plus populaires à proximité.

Le logo de l'application Instagram
Le logo de l'application Instagram
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Benjamin Hue
Benjamin Hue

Au carrefour de Google Maps et de la Snap Map, Instagram déploie une nouvelle carte pour faciliter la découverte des lieux populaires. Le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, a annoncé mercredi 20 juillet le lancement en France et dans une majorité de marchés d'une nouvelle carte interactive dans l'application photo et vidéo pour permettre aux utilisateurs d'explorer les lieux les plus couramment référencés par les autres usagers. 

Au lieu d'afficher simplement les images les plus populaires ou les plus récentes publiées dans chaque lieu, Instagram donne désormais à voir un aperçu des meilleurs endroits à visiter de la scène locale, en affichant les stories qui y ont été réalisées, les photos et les vidéos, ainsi que les informations pratiques propres à chaque établissement. 

Ajoutée à la dernière mise à jour d'Instagram, cette nouvelle fonctionnalité est accessible en renseignant un lieu, un établissement, un hashtag ou un quartier dans l'onglet "Explorer" de l'application, puis en sélectionnant l'onglet "Lieux" situé en haut à droite de l'interface. Il est aussi possible d'y accéder via les emplacements tagués dans les publications et les stories. 

Instagram lance une carte interactive affichant les lieux les plus populaires
Instagram lance une carte interactive affichant les lieux les plus populaires
Crédit : Instagram

La carte, sur laquelle il est possible de zoomer pour affiner la recherche, donne à voir les lieux emblématiques du coin et permet de les filtrer selon différentes catégories, comme les restaurants, les cafés, les bars, les hôtels, les parcs et les vues. Il est possible d'enregistrer des lieux dans ses favoris comme c'est déjà le cas pour n'importe quelle publication. 

À écouter aussi

Cette initiative s'inscrit dans les efforts consentis par Instagram pour s'imposer comme une vitrine incontournable pour les entreprises et les commerces en ligne. Elle vise aussi à donner une raison supplémentaire à ses utilisateurs de rester connectés à l'application alors que l'entreprise a amorcé un virage important depuis plusieurs semaines pour concurrencer TikTok sur ses fondamentaux, en donnant la priorité aux vidéos verticales et aux contenus recommandés au détriment des publications des proches des utilisateurs.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/