- 01m20s
1 min de lecture
L'application Instagram (photo d'illustration)
Crédit : Erik Kucatero / Unsplash
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Encore plus de publicités sur Instagram ? Après le fil d'actualité et les stories, l'application a annoncé qu'elle introduirait davantage de publicités sur son onglet Explore, dans les prochains mois, rapporte un communiqué, mercredi 26 juin.
"Plus de 50% des comptes Instagram utilisent Explore tous les mois", rapporte le réseau social, racheté en 2012 par Facebook. Explore est la page de recherche de l'application permettant aux utilisateurs de découvrir de nouveaux contenus, susceptibles de les intéresser.
L'intégration de contenus publicitaires dans cette section permettra aux annonceurs de mieux cibler leur audience : "80% des gens suivent une entreprise sur Instagram, et Explore peut les aider à découvrir la prochaine entreprise ou le prochain produit qu'ils vont adorer", précise le communiqué.
L'application et son milliard d'abonnés assure que ces nouvelles publicités seront introduites "lentement et intelligemment". Petit à petit, "les gens vont commencer à voir des publicités dans leur navigation sur Explore, tout comme dans le fil d'actualité".
L'application de partage d'images continue son ascension en multipliant ses sources de revenus et gagne un peu plus de terrain sur son aîné Facebook.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte