1 min de lecture Connecté

Groupama lance Noé, un service d'assistance aux personnes âgées

INVITÉ RTL - Noé est à la fois un "système d'assistance" et un réseau social pour rompre l'isolement, explique Laurent Bouschon, directeur service de Groupama.

micro generique L'éco 2.0 Bénédicte Tassart
>
Groupama lance Noé, un service d'assistance aux personnes âgées Crédit Image : PHILIPPE HUGUEN / AFP | Crédit Média : Marie-Bénédicte Allaire | Durée : | Date : La page de l'émission
Marie-Bénédicte Allaire
Marie-Bénédicte Allaire Journaliste RTL

Avec Noé, Goupama propose aux familles une solution 100% connectée afin de les aider à prendre en charge leurs parents âgés. Noé, "c'est à la fois un système d'assistance le plus sécurisé possible pour les personnes fragiles, mais c'est aussi la création d'un réseau social autour de la personne qui est aidée par ses voisins, sa famille ou des professionnels du soin", explique Laurent Bouschon, directeur service de Groupama.

Un outil rendu possible par les nouvelles solutions technologiques, comme les tablettes tactiles. L'appareil, fourni par Groupama, "permet de donner des nouvelles au quotidien" et de se "socialiser". Mais faire si la personne tombe en n'a pas accès à sa tablette ? Le retraité dispose d'un bracel connecté muni d'un bouton d'alerte ainsi que d'un détecteur de chute. À partir de là, "nous mettons en place le réseau social de sécurité ou, en cas d'urgence, les services de pompiers", conclut Laurent Bouschon.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Connecté Vieillesse Famille
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants