En 2017, l'iPad pourrait préparer le terrain à l'iPhone. Selon le site japonais Macotakara, la prochaine tablette d'Apple pourrait être le premier appareil de la marque à dire adieu au bouton d'accueil physique et inaugurer un écran sans bordure. Après la prise jack avec l'iPhone 7, Apple sonnerait le glas d'une nouvelle technologie phare de ses appareils. La sortie de l'iPad aurait lieu en mars, quelques mois avant celle du prochain iPhone, attendue pour septembre.
La réduction des bordures permettrait à Apple de proposer un écran de 10,9 pouces de diagonale sans toucher aux dimensions de l'appareil actuel, dont l'écran s'étire sur 9,7 pouces. Seule une bande logeant la caméra FaceTime serait conservée sur la partie supérieure de la tablette, qui gagnerait néanmoins quelques millimètres d'épaisseur afin de ne pas perdre en autonomie.
Le bouton d'accueil physique serait remplacé par un bouton virtuel, intégré directement en bas de l'écran, à la manière de ce que proposent de nombreux constructeurs pour les smartphones Android. Apple a déjà fait un pas en ce sens cet automne en introduisant avec l'iPhone 7 un bouton tactile doté d'un retour haptique simulant le bouton physique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte