Google Translate faisait étrangement de mots comme "tapette" les traductions de "gay". Le géant américain du web a fini par corriger cette anomalie dans la dernière version de son outil de traduction.
Il aura fallu une pétition lancée le 23 janvier dernier par l'association de défense des droits des homosexuels, All Out et signée par plus de 52.000 personnes, pour faire entendre raison à Google. "Plus de 500 millions de personnes par mois utilisent ce service. Cela fait du monde à qui apprendre des insultes", déplorait notamment All Out.
La traduction insultante concernait par ailleurs le passage de l'anglais à plusieurs langues, dont le français. Google s'est excusé auprès de "celles et ceux qui se sont sentis offensés par cette erreur". All Out se veut prudente et encourage les internautes à lui signaler d'autres problèmes du même type afin d'en informer Google.
Les correctifs n'ont toutefois pas tous été apportés. Il n'est actuellement pas toujours possible d'obtenir la traduction du mot "gay".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.