1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Google ne traduira plus le mot "gay" par "tapette"
1 min de lecture

Google ne traduira plus le mot "gay" par "tapette"

Le géant du web assure avoir corrigé cette erreur et s'excuse auprès de "celles et ceux qu'il a offensés".

Un homme devant un écran d'ordinateur
Un homme devant un écran d'ordinateur
Crédit : AFP
Romain Renner
Romain Renner

Google Translate faisait étrangement de mots comme "tapette" les traductions de "gay". Le géant américain du web a fini par corriger cette anomalie dans la dernière version de son outil de traduction.

Il aura fallu une pétition lancée le 23 janvier dernier par l'association de défense des droits des homosexuels, All Out et signée par plus de 52.000 personnes, pour faire entendre raison à Google. "Plus de 500 millions de personnes par mois utilisent ce service. Cela fait du monde à qui apprendre des insultes", déplorait notamment All Out.

La traduction insultante concernait par ailleurs le passage de l'anglais à plusieurs langues, dont le français. Google s'est excusé auprès de "celles et ceux qui se sont sentis offensés par cette erreur". All Out se veut prudente et encourage les internautes à lui signaler d'autres problèmes du même type afin d'en informer Google.

Les correctifs n'ont toutefois pas tous été apportés. Il n'est actuellement pas toujours possible d'obtenir la traduction du mot "gay".

Google ne traduit pas le mot "gay"
Google ne traduit pas le mot "gay"
Crédit : Capture d'écran Google
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.