1 min de lecture

Davos : "Internet est voué à disparaître", dit le président de Google Eric Schmidt

REPLAY - "Internet est voué à disparaître". Telle a été la phrase surprenante prononcée, semaine dernière, par le président exécutif de Google, Eric Schmidt, lors du forum économique mondial de Davos.

Bénédicte Tassart

Crédit : Charline Buda / RTL.fr

Sophie Aurenche & Christophe Pacaud & Bénédicte Tassart

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Lors de son intervention devant les grandes puissances de ce monde rassemblées au forum économique mondial de Davos, Eric Schmidt, le président exécutif de Google, a prononcé cette phrase surprenante : "Internet est voué à disparaître". Selon sa vision optimiste du futur, Eric Schmidt a tout simplement voulu dire qu’Internet fera tellement partie du quotidien qu’il en deviendra invisible. Pour le patron du géant américain, l’Internet sera tout le temps et partout avec nous.

Par ailleurs, si le président exécutif de Google voit en grand l’avenir d’Internet, il est un peu plus mesuré sur le devenir de sa propre entreprise. Google est "menacé" par un certain nombre de petits acteurs qui veulent réorganiser les entreprises high-tech, ou encore par le Parlement européen qui souhaite séparer le moteur de recherche des autres activités de l’entreprise. 

RTL vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info