Lors de son intervention devant les grandes puissances de ce monde rassemblées au forum économique mondial de Davos, Eric Schmidt, le président exécutif de Google, a prononcé cette phrase surprenante : "Internet est voué à disparaître". Selon sa vision optimiste du futur, Eric Schmidt a tout simplement voulu dire qu’Internet fera tellement partie du quotidien qu’il en deviendra invisible. Pour le patron du géant américain, l’Internet sera tout le temps et partout avec nous.
Par ailleurs, si le président exécutif de Google voit en grand l’avenir d’Internet, il est un peu plus mesuré sur le devenir de sa propre entreprise. Google est "menacé" par un certain nombre de petits acteurs qui veulent réorganiser les entreprises high-tech, ou encore par le Parlement européen qui souhaite séparer le moteur de recherche des autres activités de l’entreprise.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte