1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Facebook : une panne géante paralyse le réseau social
2 min de lecture

Facebook : une panne géante paralyse le réseau social

REPLAY - Le réseau social dément avoir été victime d'une quelconque attaque.

Comment Facebook nous rapproche des ordinateurs
Comment Facebook nous rapproche des ordinateurs
Crédit : IuriiSokolov / Thinkstock
Facebook : une panne géante paralyse le réseau social
00:04:11
Facebook : une panne géante paralyse le réseau social
00:04:10
Romain Renner
Romain Renner

Imaginez un monde dans lequel vous ne pourriez plus consulter Facebook ni Instagram, le service de partage de photos. C'est l'horreur qu'ont vécu des millions, des milliards, d'internautes ce matin. Il n'y a d'ailleurs rien d'étonnant à cela : Instagram appartient à Facebook. Ce qui touche l'un touche donc l'autre.

Cette panne a donné lieu à de nombreuses théories concernant une éventuelle attaque criminelle perpétrée par des hackers. Du côté du réseau social, on invoque "l'introduction d'un changement qui a affecté les systèmes de configuration". Une explication certes rassurante mais parfaitement incompréhensible pour le commun des mortels.

Twitter fait évoluer ses fonctionnalités

Comme vous le savez, Twitter permet de publier des messages de 140 signes, des photos ainsi que des Vine, ces courtes vidéos qui tournent en boucle. Il permet désormais de publier des vidéos de trente secondes.

Les détenteurs de comptes certifiés – ceux qui ont des encoches bleues à côté de leur nom – pourront même poster des vidéos de dix minutes si le cœur leur en dit. Autre nouveauté : Twitter autorise désormais les conversations privées de groupe. Vous ne pouviez jusqu'à maintenant discuter qu'avec une seule personne.

À écouter aussi

La capitale du monde s'apprêtait à vivre l'une des pires tempêtes de neige de son histoireLes autorités avaient prévu le coup. La Grosse Pomme tremblait sur ses fondations et, finalement, il neige un peu, beaucoup, mais on est loin de la catastrophe annoncée.

"Qui avait intérêt à annoncer une tempête de neige qui n'a pas eu lieu", s'interroge une internaute à tendance complotiste. "4.500 vols annulés pour 15 cm de neige, c'est ridicule", s'insurge un autre. Finalement, les enfants peuvent faire des batailles de neige et les photographes de jolis clichés. Vous pouvez d'ailleurs en retrouver une sélection sur RTL.FR.

La France ne croit pas en ses chances pour l'Eurovision

Oui, RTL dévoilait un extrait de N'oubliez pas il y a quelques jours mais un peu partout en Europe, on choisit ses candidats. En Israël, c'est le vainqueur de Rising Star qui représentera le pays. Une émission est d'ailleurs diffusée ce soir.

L'Espagne a également diffusé un extrait de quelques secondes du titre qui la défendra en mai prochain. Vous le savez, le concours fait toujours beaucoup réagir sur les réseaux sociaux. Et, il faut l'avouer, pour le moment les Français ne croient pas trop en leur chance. Il reste quelques mois à Lisa Angell pour convaincre les aficionados du concours...

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/