A la suite d'une collision à un passage à niveau dans les Yvelines entre un poids-lourd et un train de marchandises, le trafic ferroviaire a été interrompu ce jeudi matin 22 janvier dans les deux sens entre Paris et Rouen, a-t-on appris auprès de la SNCF.
L'accident s'est produit près de Bonnières, à la limite entre les Yvelines et l'Eure, à un passage à niveau automatique, vers 05h50. Le conducteur du camion a été blessé. "Le trafic restera interrompu une grande partie de la journée", a indiqué une porte-parole de la SNCF, précisant qu'il y avait eu de "gros dommages aux infrastructures", sans donner plus de détails.
Selon des informations non confirmées des caténaires auraient été touchés. Toute une organisation a été mise en place par la SNCF pour tenter de limiter les retards pour les voyageurs.
Alors que le trafic se poursuit entre Le Havre et Rouen, des trains au départ de Rouen ont été détournés via Amiens pour rejoindre Paris, ce qui va entraîner un temps de parcours supplémentaire de trois heures.
D'autres trains s'arrêteront à Gaillon (Eure) puis les voyageurs seront acheminés, via Vernon (Eure) jusqu'à Mantes-la-jolie (Yvelines) par autocars. Le trafic entre Mantes et Paris Saint-Lazare, toujours difficile, n'est pas interrompu, a indiqué la SNCF.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte