Un incident qui aurait pu coûter cher à Facebook. Du moins, bien plus cher que les 27.000 euros versés par le groupe Meta (maison-mère de Facebook et Instagram) au chercheur en informatique Gtm Mänôz, qui a signalé en septembre dernier une faille permettant de désactiver l'authentification à deux facteurs de nombreux utilisateurs.
Selon BFMTV, d'après le média spécialisé TechCrunch, des pirates en possession du numéro de téléphone d'internautes auraient pu se connecter aux comptes Facebook de leurs victimes. Le nombre de tentatives pour entrer le code reçu par SMS - à défaut d'avoir le bon mot de passe - étant alors illimité, aurait permis aux pirates d'associer les numéros volés à leur propre compte Facebook, et donc de récupérer facilement les nouveaux mots de passe entrés ensuite par leurs victimes.
Après avoir reçu le signalement de Gtm Mänôz, Meta s'est empressé de corriger cette faille au plus vite, et a versé 27.000 euros au chercheur pour sa contribution. Toujours d'après la plateforme, la faille ne concernait qu'un petit nombre d'utilisateurs. Une enquête interne a également dévoilé que ce bug n'avait provoqué aucune conséquence majeure.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.