1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Google : la double authentification imposée à tous les comptes à partir du 9 novembre
1 min de lecture

Google : la double authentification imposée à tous les comptes à partir du 9 novembre

À partir du mardi 9 novembre, la double authentification va être imposée à tous les comptes Google pour des questions de sécurité.

Google est l'un des sites Internet les plus consultés
Google est l'un des sites Internet les plus consultés
Crédit : DAMIEN MEYER / AFP
Théo Putavy

Gmail, Google Drive, YouTube, Maps... vous ne pourrez pas y échapper cette fois-ci. La double authentification va être obligatoire sur tous les comptes Google à partir du mardi 9 novembre 2021. 

La "vérification en deux étapes" a pour but de sécuriser les comptes et de lutter contre le piratage. La firme américaine la propose depuis de nombreuses années et milite pour que ses utilisateurs l'utilisent. 

"La double authentification est plus forte quand elle combine quelque chose que vous connaissez (comme un mot de passe) et quelque chose que vous avez (comme un téléphone)", décrit Google dans une note explicative. En d'autres termes, l'utilisateur devra entrer son mot de passe habituel puis le valider avec un code de vérification envoyé sur son smartphone

En octobre, Google avait annoncé que 150 millions de comptes avaient déjà été forcés de réaliser l'opération. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/