Avis aux propriétaires d'iPhone. Apple a mis en ligne une nouvelle version d'iOS. Cette publication intervient après celle d'un chercheur en sécurité qui avait révélé l'existence d'une faille pouvant potentiellement faire planter les iPhone et iPad. Également proposée sur iPad, la mise à jour 15.2.1 vient combler un bug de la fonctionnalité HomeKit, le réseau d'Apple qui centralise les objets connectés à ses smartphones et tablettes.
Cette vulnérabilité baptisée "doorLock" pouvait permettre à des tiers de bloquer les appareils à distance en changeant simplement le nom d'un appareil connecté au réseau HomeKit. En ajoutant une suite de plus de 500.000 caractères, les iPhone et iPad évoluant sous iOS 14.7 à iOS 15.2 se retrouvaient dans l'impossibilité de les prendre en charge et devaient être réinitialisés pour être débloqués. Le problème pouvait même se répéter au redémarrage en cas de synchronisation au compte iCloud où l'appareil connecté au nom infini était toujours affiché.
Le chercheur à l'origine de la découverte de la faille dit avoir alerté Apple dès le mois d'août dernier. La mise à jour, dont l'installation requiert un espace disponible supérieur à 710 mégaoctets sur votre appareil, est disponible dès à présent sur le site d'Apple et dans les paramètres généraux des iPhone et iPad à partir de l'iPhone 6s et de l'iPad 5.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.