1 min de lecture

Apple publie une mise à jour d'iOS pour corriger un bug qui peut bloquer les iPhone

La dernière mise à jour d'iOS corrige une faille affectant les iPhone et iPad évoluant sous iOS 14.7 à 15.2 qui peut permettre à des tiers de bloquer les appareils à distance.

L'iPhone 7 lancé en septembre 2016 par Apple

Crédit : RTLnet

Benjamin Hue

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Avis aux propriétaires d'iPhone. Apple a mis en ligne une nouvelle version d'iOS. Cette publication intervient après celle d'un chercheur en sécurité qui avait révélé l'existence d'une faille pouvant potentiellement faire planter les iPhone et iPad. Également proposée sur iPad, la mise à jour 15.2.1 vient combler un bug de la fonctionnalité HomeKit, le réseau d'Apple qui centralise les objets connectés à ses smartphones et tablettes.

Cette vulnérabilité baptisée "doorLock" pouvait permettre à des tiers de bloquer les appareils à distance en changeant simplement le nom d'un appareil connecté au réseau HomeKit. En ajoutant une suite de plus de 500.000 caractères, les iPhone et iPad évoluant sous iOS 14.7 à iOS 15.2 se retrouvaient dans l'impossibilité de les prendre en charge et devaient être réinitialisés pour être débloqués. Le problème pouvait même se répéter au redémarrage en cas de synchronisation au compte iCloud où l'appareil connecté au nom infini était toujours affiché. 

Le chercheur à l'origine de la découverte de la faille dit avoir alerté Apple dès le mois d'août dernier. La mise à jour, dont l'installation requiert un espace disponible supérieur à 710 mégaoctets sur votre appareil, est disponible dès à présent sur le site d'Apple et dans les paramètres généraux des iPhone et iPad à partir de l'iPhone 6s et de l'iPad 5.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte