1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Facebook s'attaque aux cyber-menaces
1 min de lecture

Facebook s'attaque aux cyber-menaces

Afin de contrecarrer des attaques informatiques, Facebook et d'autres sociétés ont créé la plateforme "ThreatExchange" (Bourse des menaces).

Une présentation de l'avocate Kamala Harris lors du "Safer Internet Day", dans les locaux de Facebook, le 10 février 2015, en Californe.
Une présentation de l'avocate Kamala Harris lors du "Safer Internet Day", dans les locaux de Facebook, le 10 février 2015, en Californe.
Crédit : JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Facebook et d'autres sociétés du secteur technologique ont annoncé ce mercredi 11 février la création d'une plateforme baptisée "ThreatExchange" (Bourse des menaces), destinée au partage d'informations servant à contrecarrer des attaques informatiques.

ThreatExchange est une plateforme créée par Facebook sur laquelle les entreprises partenaires pourront trouver les informations disponibles sur des cyber-menaces, mais aussi en publier à destination de tout ou partie des autres participants, explique le réseau social.

Twitter, Yahoo! et Dropbox en font partie

L'objectif est de pouvoir "partager des informations sur les menaces plus facilement, apprendre des découvertes de chacun et rendre ses propres systèmes plus sûrs", commente-t-il.

Outre Facebook, le programme inclut le groupe Yahoo! et sa filiale de blogs Tumblr, les réseaux sociaux Twitter et Pinterest, le service de stockage en ligne Dropbox et Bitly, qui permet de raccourcir des adresses internet.

À écouter aussi

"Nous avons un intérêt commun à rendre internet plus sûr et à donner aux gens de meilleurs moyens d'être connectés et de partager", affirme Facebook.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/