1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Facebook, Instagram et Messenger encore victimes d'une panne
1 min de lecture

Facebook, Instagram et Messenger encore victimes d'une panne

Plusieurs réseaux sociaux du nouveau groupe Meta sont une nouvelle fois ralentis ou inaccessibles. Le groupe n'a pas encore communiqué sur cette panne.

GETTR est un nouveau réseau social, sur le même principe que Twitter.
GETTR est un nouveau réseau social, sur le même principe que Twitter.
Crédit : AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

Plusieurs services du groupe Meta, dont Facebook, Instagram, Messenger ou Whatsapp, sont pour de nombreux utilisateurs inaccessibles ou ralentis ce mercredi soir. Downdetector, un site qui permet à tout un chacun de signaler des pannes, a commencé à enregistrer des signalements massifs à partir de 19 heures.

Sur Twitter, où les internautes se pressent quand Facebook et Instagram sont en panne, le mot-clé #instagramdown s’est rapidement hissé dans les tendances du réseau social, avec plus de 10.000 tweets en une heure.

Cette panne n’est pas la première pour les services du groupe Meta (qui jusqu’à peu s’appelait encore Facebook). Ces dernières semaines, les bugs se sont multipliés. Début octobre, le plus important de tous, Instagram et les autres réseaux sociaux du groupe avaient été inaccessibles pendant près de six heures.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/