1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Facebook devient Meta : quels changements pour les utilisateurs ?
1 min de lecture

Facebook devient Meta : quels changements pour les utilisateurs ?

La transformation de Facebook en Meta, jeudi 28 octobre, a fait couler beaucoup d'encre. Pourtant ce changement ne devrait pas impacter l'usage qu'en font les utilisateurs.

Facebook devient l'entité Meta
Facebook devient l'entité Meta
Crédit : Facebook
Étienne Bianchi

Big bang dans le monde de la tech jeudi 28 octobre. Le réseau social Facebook a annoncé un changement de nom pour sa maison-mère qui devient dorénavant Meta. "Meta" est un terme de grec ancien qui signifie "au-delà"", explique Mark Zuckerberg, le fondateur du groupe, dans la présentation de la nouvelle entité. Ce terme fait aussi penser au métavers, un univers virtuel, que vante le chef d'entreprise de 37 ans depuis quelques semaines. 

Pour autant, rien ne devrait vraiment changer pour les utilisateurs du réseau social. Facebook est simplement devenu un produit parmi d'autres sous le contrôle d'une maison-mère. La plateforme sociale restera accessible ainsi que les autres marques du groupe tel qu'Instagram ou encore Whatsapp. 

Cette transformation ressemble fortement à celle qu'avait entreprise Google en 2015 en réorganisant ses activités sous la houlette de la holding Alphabeat pour clarifier la structure du groupe. Cette métamorphose n'avait rien changé pour les utilisateurs du célèbre moteur de recherche. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.