1 min de lecture Propulsé

Espace : "Une nouvelle découverte passionnante" sera annoncée lundi par la NASA

Le lundi 26 octobre, la NASA a prévu d'annoncer une nouvelle découverte qui permettrait de "mieux connaître la Lune et l'espace lointain".

La Chine veut envoyer des hommes sur la Lune.
La Chine veut envoyer des hommes sur la Lune. Crédit : BAY ISMOYO / AFP
Nicolas Barreiro

Il faudra attendre jusqu'à lundi avant de savoir ce que nous cache la NASA. L'agence spatiale a annoncé, le mercredi 21 octobre, qu'elle nous réservait une "nouvelle découverte passionnante". Celle-ci sera divulguée le lundi 26 octobre, à 18h en France, à travers une diffusion en direct sur leur site.

Dans son communiqué, la Nasa dévoile que cette découverte est due à SOFIA, l’Observatoire stratosphérique pour l’astronomie infrarouge, un télescope infrarouge aéroporté. Il s'agit ni plus ni moins que d'un Boeing 747 équipé d'un télescope impressionnant, notamment utilisé pour étudier l'atmosphère des planètes.

Cette fameuse découverte rentre dans le cadre du programme Artemis de la NASA. Il consiste à déposer un équipage, notamment la première femme, sur la surface lunaire d'ici 2024, dans le but d'y séjourner sur une longue durée. La nouvelle découverte de l'agence spatiale permettrait de "mieux connaître la Lune et l'espace lointain", d'après son communiqué.

Propulsé Espace Lune