1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Espace : un cosmonaute de l'ISS se fait une frayeur lors d'une sortie
1 min de lecture

Espace : un cosmonaute de l'ISS se fait une frayeur lors d'une sortie

Une sortie spatiale russe s'est terminée prématurément mercredi 17 août à cause d'un problème de batterie sur la combinaison de l'un des deux cosmonautes qui y participaient.

La Station spatiale internationale (illustration)
La Station spatiale internationale (illustration)
Crédit : HANDOUT / NASA / AFP
Théo Putavy & AFP

"Lâchez tout et commencez à retourner à l'intérieur." Mercredi 17 août, plus de deux heures après le début de la sortie spatiale d'Oleg Artermiev, la Station spatiale internationale lui a ordonné de "retourner dans le sas dès que possible". Il venait de rapporter des anomalies dans les données lui indiquant la tension de sa combinaison spatiale.

"S'il vous plaît, ne vous inquiétez pas, tout va bien", lui a-t-il toutefois aussi été dit. "Moi? Inquiet? Jamais de la vie", a répondu Oleg Artemiev. Une fois dans le sas, le cosmonaute s'est branché au courant de l'ISS en attendant la venue de l'autre cosmonaute, Denis Matveev. La sortie spatiale a été déclarée terminée au bout de quatre heures sans que la "santé du cosmonaute" ne soit "menacée"

Il s'agissait de la septième sortie spatiale d'Oleg Artemiev et de la troisième pour Denis Matveev. Avant l'incident, ils ont pu installer deux caméras à l'extérieur de la Station. Le reste des travaux sera effectué lors d'une prochaine sortie, a indiqué l'agence spatiale russe Roscosmos. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue su