1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Un astéroïde classé "potentiellement dangereux" par la Nasa va s'approcher de la Terre
1 min de lecture

L'astéroïde 7335, d'un diamètre d'environ 1,8 kilomètre, va se rapprocher de la Terre vendredi. La Nasa le considère "potentiellement dangereux" mais il devrait rester à 4 millions de kilomètres de notre planète.

Un astéroïde proche de la Terre (image d'illustration)
Crédit : P.Carril / Leemage via AFP
Nicolas Barreiro

L'objet céleste fait cinq fois la taille de la Tour Eiffel. Le Center for Near Earth Object Studies de la NASA, a annoncé qu'un astéroïde allait s'approcher de la Terre le vendredi 27 mai. Baptisé 7335, celui-ci ne devrait pas frôler notre planète, mais simplement se rapprocher de son orbite à environ 4 millions de kilomètres.

En théorie, le passage de cet astéroïde ne donne pas de raison de s'inquiéter, mais la NASA l'a quand même qualifié de "potentiellement dangereux". En effet, 7335 possède un diamètre de 1,8 kilomètre, soit cinq fois la Tour Eiffel ou plus de deux fois la Burj Khalifa. S'il entrait en collision avec notre planète, les dégâts seraient conséquents.

L'astéroïde a été découvert en 1989, précisent nos confrères de SciencePost. Après son passage près de la planète Terre, à une vitesse avoisinant les 76.000 km/h, l'objet céleste poursuivra sa route avant de revenir nous rendre visite le 23 juin 2055, estiment les scientifiques.