1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Déverrouiller un iPhone avec un masque sera bientôt possible via l'Apple Watch
1 min de lecture

Déverrouiller un iPhone avec un masque sera bientôt possible via l'Apple Watch

La prochaine mise à jour d'iOS va permettre aux utilisateurs d'iPhone d'utiliser la montre connectée comme un tiers de confiance.

Une jeune femme sur son smartphone dans le métro de Milan, en Italie, le 4 mai 2020.
Une jeune femme sur son smartphone dans le métro de Milan, en Italie, le 4 mai 2020.
Crédit : Miguel MEDINA / AFP
Benjamin Hue
Benjamin Hue

La prochaine mise à jour d'iOS va simplifier la vie des utilisateurs d'iPhone en temps de pandémie...à condition de posséder une Apple Watch. Le fabricant de l'iPhone a ajouté une nouvelle fonction à la version bêta d'iOS 14.5 pour faciliter le déverrouillage du smartphone avec un masque en s'appuyant sur la montre connectée la plus vendue du marché.

A l'heure actuelle, déverrouiller un iPhone en portant un masque n'est pas chose aisée. Le système de reconnaissance faciale Face ID ne peut pas reconnaître le visage de l'utilisateur si la partie inférieure n'est pas visible. L'utilisateur doit renseigner son code ou baisser son masque sous le menton pour permettre au système de scanner son visage.

La nouvelle technique permettra de valider le déverrouillage du téléphone en utilisant l'Apple Watch. Pour fonctionner, l'iPhone doit donc être équipé de la dernière version du système d'exploitation iOS 14.5, seulement proposée aux développeurs pour l'instant, et la montre doit tourner sous watchOS 7.4, être déverrouillée au poignet et disposer du même mot de passe que le téléphone. 

Si ces conditions sont réunies, l'iPhone utilisera l'Apple Watch comme un tiers de confiance. Lorsque l'utilisateur souhaitera déverrouiller son iPhone tout en revêtant un masque, il suffira de regarder le téléphone. Face ID sollicitera alors la montre connectée qui émettra une vibration et validera l'ouverture du téléphone tout en proposant dans la foulée de le verrouiller à nouveau au cas où son propriétaire ne serait pas à l'origine de cette action.

À lire aussi

La version grand public d'iOS 14.5 devrait être déployée d'ici quelques semaines au printemps. Cette mise à jour permettra aussi aux utilisateurs d'iPhone de limiter le suivi publicitaire des applications.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/