On connaissait les tacos mexicains, mais qu'en est-il de leurs homologues spatiaux ? Cette création en effet toute récente. Elle se compose des mêmes ingrédients que le taco terrestre, à savoir des tomates et du bœuf mais il y a un petit quelque chose en plus : des piments cultivés en orbite.
C'est l'astronaute de la NASA Megan McArthur, en mission au sein de la Station spatiale internationale, qui a partagé cette découverte sur son compte Twitter en ajoutant avoir préparé les "meilleurs tacos de l'espace". Loin d'une simple expérience insolite, cette recette est synonyme d'espoir pour les futures missions longues durées.
La culture de ces "piments spatiaux" fait en effet partie d'une expérience menée par l'agence spatiale américaine au sein de l'ISS. Ces légumes sont robustes et ont plus de chance de pousser dans des conditions extrêmes. De plus, les piments sont autopollinisants, c'est-à-dire que leur reproduction est facilitée.
La réussite de cette expérience est aussi un pas en avant concernant la capacité des astronautes à vivre en autarcie et à faire pousser de la nourriture dans l'espace. Une condition vitale alors que les astronautes pourraient passer de plus en plus de temps en mission dans l'espace, avec notamment la planète Mars comme objectif. Dans ces conditions, les possibilités de ravitaillements seront limitées, d'où l'importance d'être en capacité de produire une partie de ses repas.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte