Dans des communiqués distincts, diffusés lundi 8 septembre, les Agences régionales de santé (ARS) de Normandie et des Hauts-de-France ont fait savoir que "plusieurs régions de France sont concernées à des degrés différents" par des cyberattaques intervenues la semaine passée.
"Le ou les pirates ont pu s'introduire dans les serveurs partagés par les centres hospitaliers en usurpant l'identité d'un professionnel de santé", peut-on lire dans les deux communiqués. "À ce stade des investigations, il apparaît qu'aucune donnée contenue dans les dossiers médicaux des patients ne serait concernée par cette cyberattaque", précisent également les deux ARS.
Celle des Hauts-de-France a indiqué que, "cette cyberattaque n’a aucun impact sur le fonctionnement des hôpitaux de la région et les services numériques de santé de la région." L'ARS de Normandie a précisé que "des plaintes ont été déposées auprès des services compétents."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte