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Orange victime d'une cyberattaque : ce que l'on sait

L'opérateur Orange a été victime d'une cyberattaque vendredi 25 juillet. Selon les premiers éléments, les données des clients n'ont pas été divulguées.

Le logo de l'opérateur Orange.

Crédit : Lionel BONAVENTURE / AFP

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Le groupe de télécommunications Orange a annoncé avoir été victime d'une cyberattaque vendredi 25 juillet sur "un de ses systèmes d'information". L'incident a entraîné une perturbation des services pour une partie de ses "clients entreprises" et pour "quelques services grand public principalement en France". 

Certains services et plateformes de gestion "rouvriront au fur et à mesure d'ici mercredi matin", indique le groupe dans un communiqué publié lundi soir, sans donner plus de précisions. 

Orange, qui a publié ce mardi matin ses résultats du premier semestre, dit avoir porté plainte pour "atteinte à son système d'information", assurant qu'à "ce stade des investigations, aucun élément ne laisse penser que des données de nos clients ou d'Orange auraient été exfiltrées". 

"Immédiatement alertées, avec le support (de sa filiale spécialisée dans la cybersécurité) Orange Cyberdefense, les équipes se sont pleinement mobilisées pour isoler les services potentiellement concernés et limiter les impacts", a précisé le groupe dans son communiqué. 

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