- 23m21s
2 min de lecture
Deux visiteurs de la "Paris Games Week" en 2023
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La 14ᵉ édition de la Paris Games Week, le rendez-vous incontournable des amateurs de jeux vidéo, ouvre ses portes ce jeudi 30 octobre à la Porte de Versailles. Pendant quatre jours, plus de 180.000 visiteurs sont attendus dans les allées de la Paris Expo, pour profiter du gaming sous toutes ses formes.
Cette année, les organisateurs affichent une ambition claire : égaler, voire dépasser l'affluence de l'an passé. Pour y parvenir, ils ont misé sur une édition entièrement repensée. Fini les halls qui ferment à 19 heures et les travailleurs frustrés de ne pouvoir venir qu’en week-end. Cette année, la Paris Games Week joue les prolongations : les halls 1 et 2 de la Porte de Versailles resteront ouverts jusqu’à 21 heures.
Mais la vraie nouveauté, c’est du côté du Dôme de Paris qu’il faudra la chercher. Pour la première fois, l’espace accueillera des soirées privées, exclusivement réservées aux détenteurs de billets premium. Au programme, des concerts d'orchestre symphonique ou de rap avec Bigflo & Oli ou Naza, une partie géante de Loup-Garou, ou la finale d'un tournoi d'e-sport.
Et ce ne sont pas les seules cartes que les organisateurs comptent abattre pour doper la fréquentation. Cette année, Nintendo crée l’événement en mettant à disposition sa très attendue Switch 2, accompagnée de deux exclusivités : Kirby Air Riders et Metroid Prime 4: Beyond.
Les autres géants du jeu vidéo ne seront pas en reste : Xbox viendra présenter ses consoles portables ROG Xbox Ally et Microsoft mettra en avant Gears of War : Reloaded. Activision promet aussi d'attirer les foules avec le dernier opus de sa célèbre franchise Call of Duty, jouable en avant-première avant sa sortie officielle le 14 novembre.
FOCUS - Paris Games Week : le salon qui met le jeu-vidéo entre les mains de toutes et tous
00:24:00
Côté personnalités, la Paris Games Week mise sur les stars du web pour séduire le public. Le jeudi soir, Samuel Etienne présentera sa célèbre émission MVP, avec pour invités le Youtubeur Mastu et le streameur Etoiles.
Le vendredi 31 octobre, c’est Domingo qui investira la scène Fnac à 14h45, avant que les fans de Fortnite puissent retrouver, entre 15 heures et 17 heures, Inoxtag sur la Fanzone d’Orange pour des affrontements en 1v1
La Paris Games Week ne se limite pas aux derniers hits vidéoludiques. Pendant quatre jours, les visiteurs pourront explorer des espaces dédiés au manga, au cosplay ou encore au rétrogaming, pour un détour dans l’histoire et la culture du jeu vidéo.
Parallèlement, des animations pédagogiques et citoyennes viendront rythmer le salon. L’association Respect Zone proposera des ateliers pour lutter contre la haine en ligne, tandis que l’espace camping présentera des formations aux métiers du gaming.
Pour découvrir toutes les animations, rendez-vous sur le site officiel de la Paris Games Week. L’événement se tiendra du 30 octobre au 2 novembre au Paris Expo Porte de Versailles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte