1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Comment un œuf est devenu l'image la plus populaire d'Instagram
2 min de lecture

Comment un œuf est devenu l'image la plus populaire d'Instagram

Avec plus de 28 millions de mentions "j'aime", un cliché d’œuf on ne peut plus banal est devenu l'image la plus "likée" du réseau social, détrônant le faire-part de naissance posté par Kylie Jenner en février.

Cet oeuf est devenu l'image la plus populaire d'Instagram
Cet oeuf est devenu l'image la plus populaire d'Instagram
Crédit : Instagram
Benjamin Hue
Benjamin Hue

Sur les réseaux sociaux, l'absurde fait toujours recette. Une simple photo d'œuf sur fond blanc est devenu dimanche 13 janvier l'image la plus populaire d'Instagram. Publiée le 4 janvier par le compte world_record_egg, elle a recueilli plus de 28 millions de mentions "j'aime" en l'espace de dix jours et bat le précédent record établi par le faire-part de naissance posté par la star américaine Kylie Jenner en février dernier, qui totalisait 18 millions de "likes".

La photo de l’œuf est la seule publication du compte de "l’œuf record du monde", suivi par plus de 3 millions d'abonnés. Elle contient un message appelant les internautes à "liker" l'image afin d'établir un nouveau record. Le genre de défi dont les internautes sont friands, comme l'Ice bucket challenge, le Momo challenge ou plus récemment le Bird box challenge peuvent en attester.

Pour optimiser ses chances de succès, le créateur du compte - dont l'identité est toujours inconnue - avait pris le soin d'identifier une dizaine de comptes Instagram influents, comme la chaîne CNN, le DailyMail, Mashable, le Sun ou le youtubeur PewDiePie. Séduits par l'initiative, ces derniers ont ensuite relayé la photo auprès de leurs abonnés pour rendre la publication virale.

L'ancienne détentrice du record a pris la défaite avec humour. Suivie par 123 millions d'internautes, Kylie Jenner a mis en ligne une courte vidéo d'elle faisant cuire un œuf au soleil à même le bitume. La publication totalisait 17 millions de vues et 2,6 millions de "likes" après une demi-journée.

À lire aussi

L'an dernier, un jeune Américain avait déjà battu le record de popularité de Twitter en réclamant un an de nuggets de poulet à la chaîne de fast-food Wendy's. Il a récemment été dépassé par un milliardaire japonais qui a obtenu plus de 3,6 millions de "retweets" en promettant 100 millions de yens à partager entre cent de ses abonnés qui partageraient son message.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/